Wells Fargo: hausse plus forte que prévu du bénéfice
information fournie par Cercle Finance 11/04/2025 à 14:18
La banque basée à San Francisco a fait état ce matin d'un bénéfice net de 4,89 milliards de dollars au titre du premier trimestre, en progression de 6% par rapport aux 4,62 milliards de dollars dégagés un an plus tôt.
Ramené par action, son profit net atteint 1,39 dollars, bien au-dessus du consensus établi à 1,23 dollar.
Le groupe californien, habituellement très présent dans les prêts immobiliers, a cette fois profité du dynamisme de sa branche de gestion de fortune, où les dépôts ont grimpé de 22%.
Ceux de ses activités dans la banque d'entreprise, de banque de financement et de banque d'investissement ont quant à eux augmenté de 11%, une hausse bien plus élevée que celle de ses métiers de prêts aux particuliers (+1%).
Son produit net bancaire (PNB) ressort à 20,15 milliards, en baisse par rapport aux 20,86 milliards publiés il y a un an et en-dessous du consensus de 20,76 milliards.
La marge nette d'intérêt - à savoir la différence entre les intérêts perçus sur les crédits et ceux versés sur les dépôts et autres placements de ses clients - a baissé à 2,67% sur le trimestre, contre 2,81% un an auparavant.
S'agissant des récentes turbulences de marchés consécutives à l'aggravation des tensions commerciales, Wells Fargo a déclaré s'attendre à une poursuite de la volatilité et de l'incertitude actuelles, se disant préparée à un ralentissement de l'économie cette année.
De son point de vue, l'issue dépendra de la volonté et de la rapidité dont l'administration américaine fera preuve afin d'adapter sa politique.
L'action Wells Fargo, qui a perdu 10,5% depuis le début de l'année, était attendue en hausse de près de 1% vendredi matin à l'ouverture.
80,555 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Oddo BHF réitère son conseil à Surperformance et son objectif de cours de 132 E après la publication par le groupe de ses résultats semestrielles et de la révision de ses prébisions sur 2025. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires au 2ème ... Lire la suite
-
Dans le nord huppé de Téhéran, Saïd se lamente dans le noir de l'absence de clients dans sa pizzeria: les coupures de courant récurrentes imposées par le gouvernement sont pour son commerce un casse-tête, qui s'ajoute à la flambée des prix de l'alimentaire. "Parfois, ... Lire la suite
-
Le secteur privé aux Etats-Unis a créé moins d'emplois qu'attendu en août, montre jeudi l'enquête mensuelle du cabinet ADP. L'enquête a recensé 54.000 créations de postes le mois dernier, contre 106.000 en juillet (révisé de 104.000), alors que les économistes ... Lire la suite
-
(AOF) - Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance, Salesforce, devrait ouvrir en baisse du fait de perspectives décevantes. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, de l'exercice 2026, la firme américaine a généré un bénéfice net de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer